Border War Milsim

person Posté par: Maxence GATTI list Dans: Actualités Sur:

Fan d’airsoft ? Vous avez toujours voulu participer à des parties grandeur nature ? Vivre une expérience se rapprochant le plus de la réalité ? Dans ce cas, bienvenue au Border War Milsim. Aujourd’hui, nous vous présentons le plus grand événement airsoft européen et l’un des plus grands à l’échelle mondiale…

Qu’est-ce que le Border War Milsim ?

Prenant place en République Tchèque, près de la capitale Prague, l’événement airsoft s’étend sur une durée de 50 heures (soit un peu plus de 2 jours). Le Border War mise sur un niveau de réalisme très élevé. Au-delà de tirer sur ses adversaires, les différents joueurs (plusieurs centaines) répartis en équipes, auront des styles de jeu bien spécifiques (imposés par l’équipe), et pour certains, la possibilité d’utiliser des véhicules blindés ! Suivant un scénario bien précis, chaque équipe aura une dimension offensive, défensive, mais surtout une gestion quasi autonome de leurs ressources (soldats, consommables, nourriture, eau…).

 

Les factions 

Dans cette simulation grandeur nature, il y a 5 factions, mais nous nous concentrerons sur 3 factions en particulier (les factions combattantes) :

Les deux factions les moins “importantes” :

-       Les civils

-       Les journalistes : ils doivent obtenir les informations les plus “croustillantes”/importantes du conflit, mais aussi capturer les moments les plus mémorables de l'événement.

Les 3 factions combattantes :

-       La Task Force : basé sur un gameplay offensif, les joueurs de l’équipe Task Force représentent les forces d'infanterie officielles (armées), ils bénéficient d’un support matériel assez conséquent. Les membres de cette équipe doivent être équipés avec une tenue/équipement imitant les forces armées conventionnelles (camouflage ACU, MARPAT, européen…).

-       Les forces rebelles : l’exact opposé de la Task Force. Les joueurs de la faction rebelle doivent privilégier des techniques de combat moins conventionnelles et plus réfléchies, car ils disposent de moyens bien plus limités. Les rebelles doivent respecter le dress code suivant : une tenue type guerilla (camouflage forêt, bandana), mais surtout…une peinture faciale !

-       Les forces PMC : les joueurs PMC occupent le rôle de mercenaires, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas de camp affilié, ils peuvent être engagés par les deux autres factions combattantes (la Task Force et les rebelles). Là encore, il y a un dress code à respecter : la tenue doit être unicolore (noire ou verte), cependant, au même titre que les rebelles, le couvre-chef ne doit pas être un casque (seule les membres de la Task Force peuvent les utiliser), ils peuvent en revanche utiliser une casquette.

 

La partie

Au-delà des règles classiques de l’airsoft, l’événement ajoute quelques spécificités. Nous mentionnerons uniquement les règles particulières.

-       Le temps de respawn est d’une heure (peut être influencé par les événements en jeu).

-       Il est possible d’utiliser de l’artillerie ou un bombardement. Ces capacités éliminent la moitié des joueurs ou la totalité (bombardement), excepté les unités de la classe medic.

-       Les différentes factions combattantes peuvent capturer des zones ressources pour en générer. 

A présent, nous allons aborder un autre point important du jeu : la gestion. En effet, chaque camp doit s’assurer de tenir les 50 heures de la partie. Pour cela, chaque ressource (matérielle comme humaine) doit être parfaitement gérée. Le QG (que chaque faction possède) est le lieu névralgique des opérations. Toutes les informations, résultats doivent être communiqués au QG pour qu’ils puissent envisager la suite des événements.

Attention, toute base ou autre zone pouvant être contestée peuvent faire partie du jeu de nuit. En effet, il est possible pour les factions d’attaquer les adversaires pendant la nuit (sous certaines règles). Certaines zones sont spécialement aménagées pour l’occasion, tandis que les bases et les zones de repos ne peuvent être attaquées et sont considérés comme “off game” durant le créneau du jeu de nuit (22h-8h).

 

 

Si vous êtes convaincu, vous avez la possibilité de vous inscrire pour les prochaines éditions sur leur site officiel

Mots clés: Airsoft

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire