Liste des produits de la marque Heym

HEYM a une gamme complète de toutes sortes d'armes, aussi bien des fusils superposés que juxtaposés, ainsi que des fusils mixtes.

Heym a été fondée à Suhl, Allemagne par Friedrich Wilhelm Heym en juillet 1865. Elles ont été publiées, le 24 mai 1891 brevet Nr. 60215 pour un fusil de chasse Canon trois avec trois déclencheurs et trois marteaux sur le même axe. C’est la naissance du premier forage hammerless.

Après la deuxième guerre mondiale, la famille HEYM s'enfuit en 1945 vers l'ouest quand Thüringen fut occupé par la Russie et recommença la fabrication d'armes en 1952 à Munnerstadt, même s'il s'agissait au début seulement d'armes à petit calibre. Au fil des années, la production a été augmentée en élargissant la gamme avec toutes sortes de fusils de chasse, dont la plupart des carabines à verrou.

 

Après la chute du Rideau de Fer, on décida de retourner à la source à Thüringen, où l'on construisit une splendide usine ultramoderne.

En 1996, HEYM a introduit sa carabine à verrouillage rectiligne sur le marché sous la dénomination Œ SR30. Puisqu'il s'agit d'une armurerie traditionnelle, cette carabine est entièrement faite en acier avec le maintien du chargeur amovible et de stecher. Les canons sont facilement interchangeables avec des canons d'autres calibres, ce qui permet d'avoir une carabine universel, qui peut être utilisé dans le monde entier.

HEYM a toujours eu une gamme complète de toutes sortes d'armes, aussi bien des fusils superposés que juxtaposés, ainsi que des fusils mixtes. Depuis quelques années, ils disposent également d'une carabine superposée express tout à fait nouvelle ­ HEYM 26B ­ avec mono détente, extrêmement légère et avec une précision de tir inouïe

 

Heym chez Steflo
Différents déclinaisons de l’emblématique carabine SR30 sont présentes dans la boutique armes de chasse

Filtres actifs