Liste des produits de la marque Garmin

Garmin, parmi ses nombreux articles, a développé un département dédié aux chiens à leur dressage et leur suivi sur le terrain.

La société Garmin est créée en octobre 1989 par deux ingénieurs américains, Min H. Kao et Gary Burrell, qui ont développé des systèmes de positionnement par satellites pour l'aviation et l'armée. Baptisée à l'origine ProNav, la société est renommée en 1991 « Garmin », une combinaison des prénoms des deux associés (Gary et Min). Le premier produit de la société, un récepteur GPS destiné au marché de la marine lancé en 1990, enregistre plus de 5 000 commandes en dépit de son prix de 2 500 dollars. Les deux ingénieurs imaginent alors un récepteur GPS portable : il sera utilisé par l'armée américaine lors de la guerre du Golfe en 1991. Mais ce sont les navigateurs GPS destinés aux randonneurs qui vont contribuer, à partir des années 2000, à assurer la réputation de Garmin. n 2003, Gary Burrell a quitté son poste de PDG, laissant les rênes de l'entreprise à son associé Min Kao. En 2006, Garmin rachète la société EME Tec Sat, qui distribue ses produits en France, et qui est devenue Garmin France.

Garmin, parmi ses nombreux articles, a développé un département dédié aux chiens à leur dressage et leur suivi sur le terrain. L’Alpha est le fruit de l’association entre Garmin, leader du GPS et le pionner des systèmes de dressage pour chien, Tri‑Tronics®. L’ASTRO® a été spécialement conçu pour le suivi de chien. Il permet de suivre jusqu’à 10 chiens dans un rayon de 14 km grâce à la technologie GPS Garmin.

Garmin chez Steflo
Gamme large de colliers de dressage et de suivi, les accessoires pour une utilisation maximum.

Filtres actifs