Comment fonctionnent les répliques airsoft ?

person Posté par: Maxence GATTI list Dans: Sécurité et défense Sur:

Lorsque vous investissez dans du matériel airsoft, la question que tout le monde se pose est : quel mécanisme d’arme vais-je utiliser ?” En effet, il existe plusieurs systèmes ayant chacun des avantages et inconvénients. Dans cet article, nous vous présentons les 3 systèmes existants qui permettent le fonctionnement d'une réplique airsoft.

Les armes de type Spring (ressort)

 

Une réplique airsoft Spring (ou ressort en français) sont des modèles airsoft fonctionnant avec ressort. Par sa compression, celui-ci propulse la bille avec l’air comprimé accumulé. La puissance délivrée est généralement supérieure que les autres types de répliques (Co2 et électriques), en revanche, le chargement est manuel. Après chaque tir, l’arme (du moins, le ressort) doit de nouveau être armé manuellement pour comprimer le ressort. Peu conseillé pour un style de jeu tactique avec les fusils d’assaut, les répliques Spring sont en revanche à prioriser quand il s’agit de jouer avec un fusil de précision ou un fusil à pompe ; toute arme à longue distance ou offrant une grande puissance de feu.  

On peut également noter d’autres points intéressants :

-       Dotés d’un système simple, une réplique Spring nécessite que très peu d’entretien et peut tenir sur la durée.

-       Généralement, les répliques dotées d’un système à ressort sont peu onéreuses.

 

 

Les armes de type AEG (Automatic Electric Gun)

 

Misant sur la cadence de tir, les répliques AEG (Automatic Electric Gun) ou en français “électrique” possèdent un mécanisme fonctionnant avec un système électrique pour tirer et charger les billes dans l’arme. Cela augmente donc la capacité de tir pour le joueur. Ce système est particulièrement utilisé pour les fusils d’assaut, qui nécessite de délivrer une grosse pression sur les lignes adverses.

De manière générale, les répliques AEG sont assez abordables et nécessitent peu d’entretien.

En revanche, la configuration électrique n’est pas optimale lorsque vous jouez par temps froid. La batterie peut en effet connaître quelques problèmes à températures basses.

Par ailleurs, si vous cherchez un aspect réaliste, ne choisissez pas une arme airsoft AEG.

 

 

Les armes de type gaz et Co2

 

Offrant à la fois une grosse cadence de tir ou du coup par coup, les répliques Co2 et gaz sont les armes airsoft polyvalentes. En effet, selon l’arme et la situation, le joueur a la possibilité de choisir son mode de tir car ce système est assez flexible. Reposant sur l’injection de gaz, le volume injecté dans l’arme permet de projeter une bille ou plusieurs à la suite.

Dans certains cas, une arme airsoft Co2 est conçue avec l’effet blowback (peut être traduit par “retour de culasse”), ce qui offre un degré de réalisme.

Les joueurs se tournent généralement vers une réplique Co2 pour une arme secondaire (répliques de poing), mais certains utilisent également ce système sur les fusils d’assaut (pour pousser l’expérience de réalisme plus loin).

Très polyvalentes, les répliques à gaz sont en revanche assez chères et nécessitent un entretien plus minutieux. Elles obligent également le joueur à acheter régulièrement les cartouches de Co2 (les fameuses “sparclettes”) mais souffrent surtout du même problème que les répliques AEG ; elles sont assez vulnérables aux températures froides.

Mots clés: Airsoft

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire