Regard d’artiste animalier : Magali de Mauroy

person Posté par: Yves REVEILLON list Dans: Actualités Sur:

Magali de Mauroy est devenue un peintre incontournable dans le monde de l’art cynégétique. Découvrez ses toiles au salon des Artistes Animaliers de Chasse et de la Nature d’Auteuil du 20 au 22 Novembre 2015.

Magali de Mauroy est devenue un peintre incontournable dans le monde de l’art cynégétique. Découvrez ses toiles au salon des Artistes Animaliers de Chasse et de la Nature d’Auteuil du 20 au 22 Novembre 2015.

Grand-koudou-magali-de-mauroy

Vrai coup de coeur artistique de l'équipe Steflo, qui a choisi d'accueillir, de façon permanente dans leur espace vente, un florilège d’œuvres de Magali de Mauroy. " Nous sommes presque voisins précise Stephane Auvray. Nous aimons vraiment son regard sur le monde animalier. Nos clients ont apprécié son exposition l'an dernier . Depuis, elle nous laisse toujours une dizaine de toiles". L’artiste croque ce que son regard peut saisir depuis l’enfance. « Mon 1er tableau vraiment réussi, effectué au crayon, était un poisson. Déjà un animal ! » explique-t-elle en souriant. Elle effectue des études d’arts appliqués et d’architecture d’intérieure à Lyon. Un professeur passionné et passionnant la pousse à aborder toutes les techniques picturales ; de l’aquarelle en passant par le fusain et même la laque de Chine. Elle complétera son cursus par l’apprentissage de la restauration de tableaux en atelier pendant deux ans. Mais c’est Cupidon et son mari Tanguy, qui lui feront découvrir la chasse. Elle passe son permis enceinte de plus de 8 mois. Mère de famille accomplie, elle met sa passion en mode veille pour élever 3 fils et une fille. « Quand je le pouvais, j’accompagnais Tanguy à la chasse ou à l’occasion de sorties nature ». Heureusement, ses pinceaux ne sont pas totalement remisés dans des cartons. A l’époque, elle privilégie l’aquarelle qu’elle travaille peu mouillée avec un grand sens du détail. Cette technique lui offre son infinie palette de couleurs. Elle donne toute sa transparence et la lumière joue sur le pelage ou les plumes de l’animal. Le bouche à oreille fait son œuvre. Les premières commandes arrivent. «Je peignais des propriétés puis des portraits d’animaux familiers ». Chiens, chevaux, ânes, poules n’auront plus de secret pour elle. Depuis les enfants ont grandi, les sorties cynégétiques se sont multipliées, Madame est devenue une vraie Diane chasseresse ! Elle revient toujours avec un carnier plein d’images et d’émotions, très vite concrétisées dans son atelier niché dans une ancienne ferme au milieu des milles étangs de la Dombes. La peinture a pris le pas sur ses autres activités.

Aujourd’hui, sur des toiles 3D ou sur du bois, elle a choisi l’huile pour exprimer son amour de la nature et du gibier européen. Elle privilégie les fonds discrets, pour ne pas soustraire à l’œil chaque détail de l’animal finement ciselé. L’essence de son art : saisir les traits distinctifs de la bête ; sa beauté, sa force, sa finesse comme sa personnalité. Un style réaliste mais avec toute la poésie de l’artiste qui emmène, à travers ses toiles, le spectateur dans une jolie quête cynégétique.

Au salon des Artistes Animaliers de Chasse et de la Nature qui se tiendra à Auteuil du 20 au 22 Novembre, vous pourrez découvrir ses dernières créations dont quelques grands formats. Pour ceux qui n’auront pas la chance de s’y rendre, des toiles sont exposées à l’armurerie Elysées 6 Rue du Commandant Rivière, Paris 8ème (vernissage le 10 décembre) ou à l’armurerie Steflo 69, Allée des Caillotières, ZAC d’Epinay Villefranche-Gleizé 69. Il vous reste encore une dernière possibilité prendre rendez-vous et appréhender cette belle âme artistique dans son univers.

L’atelier de Maya

Bas-l-eau-magali-de-mauroy

Magali de Mauroy Bas Montagneux 01 990 Saint Trivier/Moignans 06 79 60 91 38 www.art-animalier.fr/demauroy

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire